Sports  Loisirs et Nature de Martigues

Humanépal

Mardi 18 Juin 2019

Samedi  21 septembre 2019
Marche et Trail à Carro (13)

Au profit de l'association "Les Amis de Laprak "Aide à la scolarisation des enfants du Népal
Participation minimum :
5 € Annapurna Marche 9 km (accessible à tous)
et 7 € Manaslu Trail 21km -500m d+

gratuit pour les - 10 ans

Inscription sur le site https://www.humanepal.fr/

En mars 2015, nous avons fait un trek au Népal et c'est notre guide, Tej Bahadur Gurung qui nous a parlé de son village "Laprak" et de l'association "Les Amis de Laprak" à laquelle nous avons adhéré.

Le village de Laprak, qui est situé à 2150 m d'altitude, a été détruit à 90 % lors du séisme qui a touché le Népal le 25 avril 2015.
Tous les bâtiments scolaires ont été détruits, et tout le travail de l'association "Les Amis de Laprak" a donc été anéanti.

Depuis notre voyage, nous n'avons pas pu oublier nos amis Népalais, notre guide et nos porteurs, leur village, et nous avons eu envie de nous mobiliser en organisant une manifestation qui permettrait de récolter des fonds versés directement à l'association "Les Amis de Laprak".

C'est ainsi qu'est née notre action HUMANEPAL en 2016.

NOTRE ACTION SPORTIVE POUR SOUTENIR LES ACTIONS HUMANITAIRES  :
La scolarisation du plus grand nombre possible d’enfants sous forme de parrainages.
La construction et la rénovation de bâtiments scolaires.
La prise en charge des salaires d'enseignants.
L’achat de matériel scolaire et pédagogique.
La prise en charge, dans le domaine de la santé, de cas graves qui sont signalés...

Voici le lien pour suivre l'avancée des travaux du nouveau bâtiment scolaire :

Nous comptons sur vous cette année encore, en participant à notre action HUMANEPAL, et en transmettant l'information à vos amis !

Par avance nous vous en remercions au nom de tous les enfants Laprakis !

Namasté à tous

MarieF et Gérard

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :