Marche Nordique

Marcel :  responsable administratif : 06 33 73 31 62
Magali : animateur de la séance du jeudi : 06 10 80 16 09
Noëlle :  animateur de la séance du samedi : 06 67 32 42 56

Pour la 1ère inscription uniquement : INSCRIVEZ-VOUS en cliquant dans le bouton rouge INSCRIPTION de la page

Descriptif sommaire des intérêts de la séance  :

Moins longue qu’une randonnée classique, la marche nordique se déroule sous la forme d’une séance de :
environ 2 heures
.

Chaque séance est découpée de la même façon :
- Réveil musculaire et articulaire (10 minutes)
- Mise en route progressive et marche nordique à proprement parler, durant la séances il pourra vous être proposé de l'endurance, du cardio ou quelques exercices de renforcement musculaire  (1 heure – 1 heure 30)
- Étirements et récupération (10-15 minutes)

Durée de marche effective :  2 h 00 environ avec les étirements (+/- km)

Rendez-vous  :  2 séances par semaine  le jeudi et le samedi

• Horaire d'été de septembre à novembre et de mai à juin 8h30 à 10 h30,
  • Horaire d'hiver de décembre à avril  9h00 à 11h000
  • Les séances commencent à l'heure indiquée. Chacun doit arriver suffisamment tôt pour se mettre en tenue et emmarger avant le début de la séance au moins un quart d'heure avant la séance pour ne pas retarder le début des séances.

Début des séances jeudi 07 septembre 2023.

Inscriptions aux séances :
- Elles se font par le logiciel Cally (il faut créer son lien personnel  pour la 1ère inscription en cliquant sur le bouton rouge inscription ci-dessou, une confirmation d'inscription vous sera envoyée par mail, ce sera votre lien personnel à conserver ou en mettre en page d'accueil de votre téléphone ou en favori de votre PC pour faire vos prochaines inscriptions aux séances. Il ne faudra plus passer par la page du site internet pour s'inscrire.

Les lieux de pratiques sont habituellement :
– Forêt  de Castillon, parking centre équestre Port de Bouc
– Figuerolles, parking derrière Décathlon
– Le trou du Loup à St Julien Martigues
- L'escalette Sausset les pins
- La déchèterie de la Couronne Martigues
- Carro grand parking Martigues

Désistement après inscription
il n'existe pas de frais de participation aux séances, mais il existe un respect mutuel de chacun, en cas d'annulation d'une séance il faudra se désinscrire suffisamment tôt de la liste de la séance pour permettre à d'autre adhérent parfois en liste d'attente de pouvoir participer à la séance.
Les animateurs se laissent le droit d’annuler les séances ou sortie en fonction de leurs disponibilités, de la météo et de l'accès aux massifs.

MARCHE NORDIQUE Planifiez vos séances
Inscription aux séances cliquez  sur INSCRIPTION pour créer votre lien Cally à la première inscription
INSCRIPTION
- POUR S'INSCRIRE SUR  CALLY LA 1ère FOIS UNIQUEMENT inscrivez-vous par le site en cliquant sur le bouton INSCRIPTION vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription, ce mail est votre lien personnel à conserver pour les prochaines inscriptions.
Cliquez sur VOIR L'EVENEMENT
-POUR S'ANNULER OU S'INSCRIRE à une autre séance en haut à gauche de la page évènement CALLY faire  CHANGER LA PARTICIPATION  puis cliquer  pour s'inscire ou décliquer pour se désinscrie sur  la date de la séance et faire ENREGISTRER en bas à droite.
- NE PLUS PASSER par le site SLN si vous êtes déjà inscrits sur CALLY mais par le lien de confirmation d'inscription reçu par email de CALLY.
Vous pouvez enregistrer l'évènement sur votre page d'accueil du téléphone ou dans le marque page de votre PC pour le retrouver plus facilement.
Mais ne pas télécharger l'application sur Google store ou Appel Store.

• POUR VOUS INSCRIRE la 1ère fois : Cochez la date, dans remarque vous pouvez mentionner séance d'essai ou prêt de bâtons, puis ENREGISTRER, inscrivez vos noms prénoms (LE NOM EN PREMIER  puis le PRENOM pour l'ordre alphabétique),  votre email puis ENREGISTRER.
  • Il sera possible de faire une séance d'essai gratuitement, il faudra s'inscrire sur la liste de participation Cally et cliquant sur Inscription pour créer son lien.
  • Durant l’année des participants pourront être acceptés en séance découvertes sur demande, dans la mesure des places disponibles, moyennant une participation financière  et la souscription d’un Pass découverte FFRP pour l’assurance (4,50€).

Difficultés :

Apprendissage d'une marche avec bâton à un rythme rapide.

RECOMMANDATIONS :

Bâton de marche nordique.
* Chaussures de marche nordique (légère et basse) OBLIGATOIRES .(Tolérance pour la première sortie d'essai chaussures de randonnée).
* Pour la section lors de la séance il sera obligatoire d’acheter et de porter le tee-shirt aux couleurs choisies par le club, pour votre sécurité et pour permettre à l’animateur de gérer sa séance en toute sécurité, toute personne qui refusera de le porter se verra exclue de l’association sans aucune indemnisation, il en sera de même pour toute consigne non respectée. Cliquez c-dessous pour commander et acheter le tee-shirt :

COMMANDER ET REGLER LE TEE SHIRT

Consultez le Réglement intérieur du club : REGLEMENT INTERIEUR

Pour vos commandes de matériels :
– bâtons ou chaussures de rando ou de marche nordique
– gants ou mitaines pour l’hiver

SLC Martigues section Marche Nordique est en partenariat avec i-Run ZI St Mitre  (réduction de 10 % sur tout le matériel)
David un professionnel compétent et sympathique sera vous conseiller et vous guider dans vos achats de matériel
Faites vivre nos commerçant locaux et consultez le site ci-dessous :

Soldes Running Trail Fitness | Soldes Nike, Asics, Adidas ...

Adresse : Zac des etangs, 26 Rue des Saladelles, 13920 Saint-Mitre-les-Remparts

Téléphone : 04 42 43 06 77