Plan de reprise des activités au 04/12/2020

Vendredi 4 Décembre 2020

Plan de reprise d'activité FFRP actualisé 10
Le changement majeur c'est groupe de 6 animateurs compris (ce n'est pas si mal ... pour patienter jusqu'au 15 décembre)

FFRP le 4 décembre 2020

A l’attention des Président(e)s des comités départementaux, des Président(e)s et animateurs de clubs affiliés,

Copie : Président(e)s des comités régionaux, Comité Directeur, salariés, bénévoles du siège

Bonjour à tous,

Elue samedi dernier à la tête de la fédération, mon premier message est porteur de bonne nouvelle et d’espoir pour nos activités fédérales !

Suite à différentes réunions avec le Ministère des Sports cette semaine, la fédération a défini un protocole de reprise permettant à nouveau la pratique encadrée. C’est une formidable nouvelle qui permettra à l’ensemble de nos clubs d’accueillir à nouveau leurs adhérents et de proposer une offre de sortie de marche et de randonnée dès ce week-end. Certes les conditions sont nombreuses et restrictives, mais elles permettent néanmoins de pratiquer à nouveau en groupe :

• de 6 personnes maximum, encadrant compris, sur la voie publique,
  • pour une durée de 3 heures maximum (temps de trajet pour se rendre au départ de la sortie et rentrer à son domicile compris),
  • dans un rayon de 20 km maximum de son domicile,
  • dans le strict respect des gestes barrières et d’une distanciation minimale de 2 mètres entre les pratiquants.
  • dans le respect des éventuels décrets préfectoraux

La 10ème version de notre protocole de reprise vous présente l’ensemble des règles et recommandations de pratique de nos activités. Vous retrouverez l’ensemble des informations fédérales en lien avec la crise sanitaire sur le site internet.

Une fois encore, au-delà des règles sanitaires, ce qui me semble essentiel dans le développement de nos actions et activités, c’est le bon sens. Nous devons systématiquement nous interroger sur notre impact sur la circulation du virus et, tout en continuant à développer nos missions, le diminuer au maximum notamment en mettant en œuvre la distanciation physique et les fameux gestes barrières.

Je sais pouvoir compter sur votre investissement pour poursuivre vos activités et ré-enchanter le quotidien de nos concitoyens par des moments simples et partagés de marche et de randonnée.

Toute l'équipe des nouveaux administrateurs fédéraux, bénévoles et salariés du siège, mais également des comités régionaux et départementaux restent à votre écoute et disponibles pour vous accompagner.

Sportivement,

La Présidente

En conséquence dés ce Samedi 04/12/2020 REPRISE de l'activité LONGE CÔTE UNIQUEMENT dans la mesure des respects des règles sanitaires SUIVANTE:

1. S'incrire aux séances (page longe côte inscription)
  2. Séances limitées à 6 personnes animateurs compris
  3. Se munir impérativement : de l'attestation de sortie, carte d'identité et licence FFRP.
En ce qui concerne l'activité MARCHE NORDIQUE et RANDONNEE
La reprise devrait se faire prochainement en fonction des disponibilités des animateurs, cela est entrain de se mettre en place, nous vous tiendrons informé.

C'est une bonne nouvelle de pouvoir enfin se retrouver....