Information sur les programmes des activités

Lundi 15 Mars 2021

Après plusieurs années d'investissement au sein du club, Thierry a fait le souhait de quitter SLC Martigues pour des raisons personnelles, nous tenons à le remercier pour son dévouement durant toutes ces années. En tant que bénévoles , il a toujours oeuvré avec sérieux et compétence pour offrir de belles activités à tous nos adhérents.

Cependant son départ en cours de saison ainsi que les restrictions sanitaires imposées actuellement nous obligent à des modifications sur nos programmes.

Pour toutes les activités nous sommes limités à 5 participants par animateur, la gestion est difficile mais nous y arrivons malgré tout car notre souhait est tout d'abord de continuer et de vous faire profiter des activités de plein air, car nous sommes conscient que ce sont une véritable bouffée d'oxygène très importante en ces moments difficiles où tout nous est interdit.

En ce qui concerne la Marche Nordique, avec la perte d'1 animateur Breveté, nous nous sommes réorganisés autrement, nous avons intégré dans l'équipe des animateurs non brevetés mais qui ont les qualifications d'encadrement requises pour cette activités, notamment avec Dany et Jean-Luc qui viendront en aide à Georges notre animateur Breveté, pour nous permettre de pouvoir prendre 15 personnes par séance (5 par animateur), cependant il n 'y aura plus qu'1 séance par semaine le Samedi matin de 8h30 à 10h30.

En ce qui concerne le Longe-Côte, notre équipe s'est étoffée d'une nouvelle animatrice Brevetée de Port St Louis Claire, nous lui souhaitons la bienvenue au sein de SLC, ce qui nous permet avec 3 animateurs de proposer toujours nos 2 séances par semaine le Mardi 10h à 11h et Samedi de 11h à 11h et de pourvoir prendre également 15 personnes à chaque séance (5 par animateur). Rappelons que le longe-côte est la seule activité où l'animateur doit être Breveté pour encadrer.

En ce qui concerne la randonnée pédestre, compte tenu de la perte d'1 animateur Breveté et du couvre-feu imposé à 18h00, notre programme s'avère quelques peu bouleversé. Nous vous invitons à consulter le topo de la randonnée pour en savoir plus.
Les dates de randonnées seront respectées, mais pas les lieux, nous devons nous adapter à la situation, les 2 animateurs Brevetés vont se répartir les randonnées et refaire les reconnaissances et de plus, elles ne devront pas être trop éloignées de Martigues pour nous permettre de rentrer chez nous avant le couvre-feux de 18h00. Nous partirons en bus mais en fonction des animateurs et des restrictions sanitaires notre effectif ne devrait pas exéder 30 personnes par randonnée, merci d'être compréhensible en ne vous inscrivant pas à toutes les randonnées pour que tous le monde puisse participer à tour de rôle. Pour cette activé qui n'exige pas d'animateurs Brevetés, nous avons intégré dans l'équipe de Brevetés avec Marcel et Georges, nos animateurs assistants Boune, Antoine, Bertrand et Dany ce qui nous permet de respecter le nombre imposé de personnes par animateur (5 par animateur).

En ces temps difficile notre club ne baisse pas les bras, continuons à prendre du plaisir tous ensemble, à nous aérer et à faire des activités physiques cela ne peut-être que bénéfique pour la santé de tous.